Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"bohemia after dark"

                                        ô
    
                              B  O  H  E  M

                                        A

                                        G

                                        I

                                        R

                                        A 

je t'ai vu brûler dans le chant de tes désirs
mon amour tu n'attends plus sur les bords du vide
notre couche n'est plus celle de l'apatride
le lit et le foyer sont fondés qui respirent

ici nous pouvons nous asseoir et boire enfin
de cette eau que nous aimons autant que nos yeux
nous partageons l'ombre ou l'horizon sous nos cieux
comme jadis le quignon d'un pain noir la faim

voilà chère combien je sais t'écrire encore
et pour être pardonné crois bien que je t'aime
toi qui m'ouvres matin les volets de bohème

nous avons si peu fait de chemin tous les deux
qu'un beau jour nous fondions une nouvelle vie
irons-nous dans la vallée sainte en cette vie
                                        ?

122c2cf9c68c2a2112bd841b4c5e1114.jpg

Commentaires

  • Magnifique sonnet aux césures saignantes.

  • si j'ai mis trois heures à l'écrire il m'a quand même rapporté un bon restaurant hier midi (repas payé par ma femme H. - viande bien cuite, comme nous la préférons)

Les commentaires sont fermés.