Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ronde infernale et inexorable

Cozy Cole (1909-1981) – Cab Calloway and his orchestra (1938-1941) :

            « les rudiments »

Cozy COLE, héritage : « l’un des premiers à se pencher sur le développement de la coordination mains-pieds menant à l’indépendance des quatre membres ». Il fut le professeur de Philly Joe Jones. Les rudiments proviennent de l’étude du tambour et sont connus en Amérique au nombre de 26 figures « The original 26 rudiments of drumming » (ra, fla, roulement, frisé, coup de charge, moulin, volant…).

 « A quoi sert […] la perfection d’un roulement si le musicien ignore la structure du morceau dans lequel il doit s’insérer ? et réciproquement, à quoi sert la connaissance de la structure du morceau si ce même musicien n’étudie pas la frappe et, parallèlement, les rudiments, pour affermir ses réflexes et former sa musculature, afin de pouvoir réaliser un roulement avec une parfaite égalité dans le son ? il faut donc constamment rechercher un équilibre toujours précaire pendant le travail solitaire. » (p.209)

cab encore.

Commentaires

  • Bonjour et bravo pour votre blog très documenté et passionné.
    Sur le blog que j'ai créé sur Cab CALLOWAY, il y a déjà une anecdote sur la manière dont Cozy Cole a été embauché dans l'orchestre; Et bientôt, il y aura d'autres infos. Bonne visite.

Les commentaires sont fermés.