Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uranus, chevale de colon

Episode 

A l'état-major le propriétaire d'Uranus (colonel à la retraite), fait tout pour la retrouver. Il est dans le bureau de celle qui l'a succédé.

- Et je vous dis qu'on a vu Uranus avec un margoulin passer le pont l'autre matin.

- Sauf votre respect et l'avancement que je vous dois je ne peux rien pour votre canasson.

- Vous êtes la commandante en chef de l'école de cavalerie et vous me parlez de canasson, quelle goujaterie !

- Vous délirez mon vieux, personne ne peut-être goujat avec un bourrin.

- Arrêtez, vieille bique.

- Reprenez-vous colonel, reprenez-vous un autre whisky ?

- Oui.

- Vous savez depuis l'automobile, la motocyclette et l'ordinateur on fait un peu moins de cheval...

- On peut lancer une recherche pour enlèvement d'une chevale de moins de quinze ans.

- Vous savez bien que votre jument Uranus a passé cet âge.

- Et qu'est ce que vous en savez ?

- Mais elle ne pouvait même plus passer un obstacle sans faire sa bourgeoise, ou exiger un escabeau.

- C'est vrai qu'elle était chiante.

- A son dernier Carrousel elle a même voulu chanter !

- Et alors ?

- Mais vous l'avez rendue bourrique à force de la bourrer de médoc, elle perdait la tête.

- J'avais un bon vétérinaire.

- Comment ? ce dingue de médecin des armées est vétérinaire ?

- Oui, au début il...

- Ecoutez j'ai du travail, abrégez.

- Vous devriez lancer un avis de recherche pour enlèvement d'une chevale...

- Une chevale ? mais enfin voyons ça n'est pas français "une chevale". Ce que je peux faire c'est envoyer le signalement de cette personne à la gendarmerie. On peut éventuellement l'avoir pour du menu crottin sur la chaussée.

- Vous voulez humilier Uranus une fois de plus.

- Est-ce l'hôpital qui se fout de la charité ou vous qui vous foutez de moi ?

- J'ai le nom du petit merdeux qui se promène avec Uranus.

- Vous ne pouviez pas commencer par là, qui est-ce ?

- Celui qui nous avait surpris dans mon bureau pour chercher les clés de la 4L du vaguemestre !

- Ah, j'étais comment ?

- Ne m'emmerdez pas.

- Quelle fâcheuse histoire pour votre carrière...

- Pas pour la vôtre.

- Vous êtiez un dégoûtant notoire et ça sentait le box dans votre bureau.

- Normal je montais tous les jours.

- N'importe quoi, vous montiez n'importe quoi ! le vaguemestre, l'escabeau, la secrétaire et la stagiaire !

- Hystérique !

Les commentaires sont fermés.