Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte-Anne

Vraiment, j'écris toujours à la même personne
A la première et je m'adresse aux cieux rapides
Au courant de la rivière où un chaos donne
Des fracas silencieux aux rochers de granite

Est-ce un K.O. jaune l'envers à l'amour rose
Au vert-de-gris des mousses grasses_à la douve ?
Nous y voyons les mêmes formes qu'à Perros
Coeurs rincés à l'iode et là trempés dans la boue

Mer exhibitionniste et ruisseaux d'éboulis
Ils font les rocs de mon pays si durs au mal
Mais si tendres_et ronds à notre oeil hivernal

Ce mal est Temps aussi bien que je ne m'écris
De vrai qu'à moi et sans parvenir à relire
Je ne puis comme l'eau jamais y revenir

Les commentaires sont fermés.