Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toute ressemblance

Entre les voitures du parking d'un supermarché
 je vois un homme vaquer à lui-même.

Je suis persuadé de reconnaître ce professeur d'université
en statistiques, accessoirement en langage Fortran.
Voilà deux fois que je l'observe à deux mois de distance, et
chaque fois il ne manque pas de laisser paraître qu'il compte les véhicules.
Sa vacance le rend inexistant et bientôt invisible.
Il va promptement de portière en portière,
ménage une pause erratique et réitère.
Je me dis que ce pauvre homme perd
régulièrement ici une demi-heure
pour retrouver sa voiture.
C'est le temps qu'il lui faut
pour ôter son manteau dans une auto
et retourner vaquer à ses occupations.
Entre les voitures du parking d'un supermarché
 je vois un homme vaquer à lui-même.
A bien regarder et rectification faite; ça serait plutôt un voleur. STOP
      END PROGRAM

Commentaires

  • Très beau texte. Finalement, ce personnage s'échappe. (Compter, dénombrer, Roubaud et moi ne sommes pas seuls au monde.)

  • J'aime ce style de narration. Etrange et poétique.

  • Parfois je suis face au miroir et ce type me hurle à la face You stand in my way / With nothing to say En plus il est

    teint en brune
    ..........
    ........
    ......
    ....
    ..

Les commentaires sont fermés.