Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêve minuscule - couronne d'insomnie

Le soleil m'a fait mon matin moricaud.
Dans cette ville morne et humide

les caravansérails

ont poussés à deux pas d'ici dans la nuit.

Le soleil m'a invité dans un rêve juste à temps
et m'a réveillé à l'heure de mes devoirs,

une demi-heure de rêve achevée
dans l'embrasement de la chambre,
exagérée par l'ombre
portée
de pins
des perspectives.

J'étais dans l'estampe.

Et je veux dire à quoi le soleil a joué.
Il n'y a pas de lieu ni de temps,
cela semble une assemblée,

une femme arabe tient un swing immortel
et quelqu'un parle à côté d'elle. Rhétorique. Antiquité.
Nouveau language, images. Nacaires. Productions d'images
dématérialisées. Raz. Port méditerranéen.

Je me réveille et je vous assure on croirait une
lumière allumée dans une nuit perdue

et mieux, par un jeu d'ombre,
c'est le feu de mes rêves
qui est autour de moi.

Je me lève et prépare notre café,
rapidement le soleil a cessé de m'éblouir
et j'aperçois par la fenêtre le port et la mer.

Les commentaires sont fermés.