Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mahmoud

"... Dans le grand départ je
t'aime plus encore

Dans le grand départ les papillons guident nos âmes. Dans le
départ

Nous nous souvenons d'un bouton de chemise perdu, et
nous oublions

La couronne de nos jours. Nous nous souvenons de la
sueur aux parfums de l'abricot, et nous oublions

La danse des chevaux dans les nuits de noce. Dans le
départ

Nous égalons l'oiseau. Nous compatissons pour nos jours
et nous nous contentons de peu

Il me suffit de toi le poignard doré qui fais danser mon
coeur meurtri

Tue-moi lentement et je dirai : Je t'aime plus que

Je ne l'ai dit avant le grand départ. Je t'aime. Rien ne me
fait mal

Ni l'air, ni l'eau. Plus de basilic dans ton matin, plus

De lys dans ton soir qui m'endolorissent après ce départ"

Mahmoud Darwich "Au dernier soir sur cette terre" (Extrait IX)
traduit de l'arabe palestinien par Elias Sanbar.
A cette lecture si vous ne sentez rien, alors vous êtes une pierre.

Les commentaires sont fermés.