Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 4 poèmes de février 17

cures.jpg

13/02
qu'importe la pierre à un amant ravaudeur
c'est un joli-coeur qui n'est jamais dur qu'aux sangs
passée l'effusion il voit la fesse aux passants
et pour la voisine il a redoublé d'ardeur

il a pris son temps nous devons l'imaginer
sisyphe elle euh s'en branle euh comme euh de ses hardes
il ravale il rabâche il ressasse et ça barde
mais c'est là qu'ils s'entendaient et sans barguigner

sur le sens ils sont bientôt montés en épingle
las elle implora de très grands coups mais le pingre
envisagea du ravalement au grenier

faut-il se déchirer pour se rabibocher
dit-elle quand il eut plusieurs fois ricoché
tout en se regardant au miroir dépeignée

j'ai raté ma série — 17/02

n'écrivons que ce qu'il est merveilleux d'entendre
marcel proust tortille un peu du cul sur les marches
sunsiaré plus roger se sont tués à garches
mais la radi_o crache encor de ce jazz tendre

est-ce elle qui conduisait lui qui descendait
on s'en fiche un brin surtout dans mon destin
où j'ai le prétexte d'enfiler du quatrain
pour rien — l'amour éternel ne se demandait..

c'est le poème au cul-de-sac et sans retour
on ira sur la digue à faire du roller
ceci comme orphée te dirait << à tout à l'heure >>

(vers deux ou trois heures) on aime aussi bien ma glace
et même si je l'ai servie dans des sous-tasses
à midi au dessert j'ai raté ma série

14/02
il ne me reste que huit minutes pour faire  le sonnet
je n'ai pas vu l'heure qui passait
et je n'y arriverai jamais je le sais
bien que c'est impossible et j'irai en enfer

mais admettons que je ne m'en vais pas coucher
ça se tiendrait il n'est que minuit — pas demain
faudrait peut-être veiller à rester humain
on n'est pas non plus à l'impossible bâché

nous avons des impératifs à la maison
des lessives_et des vaisselles_à foison
c'est la moisson de la grande préparation

et la rime est usée tout n'est que printannier
oui primesautier renouvelé mais gagné
pour un retour aux beaux jours comme exclamation

12/02
nous échangeons du regard puisqu'il est si bon
eau claire ou eau sombre avons-nous sa profondeur ?
qu'importe une pierre à un amant ravaudeur
fontainier peux t'élancer pour un saut — un bon

et mieux qu'un vertige ici c'est la libre chute
dans vos yeux en cascade et sous le clignement
de la paupière est l'apesanteur qui dément
l'infime instant où par ce qui vient d'uppercut

d'un contact à l'eau lorsque nous avons plongé
de gerbes d'eaux d'embruns bouillonnants_et gorgés
je vais disparaître assez tôt sous la surface

c'est le meilleur moment celui de la poussée
d'un seul coup de pied la remontée est censée
me faire me voir avec vos yeux hyperclasses


mp.jpg

Les commentaires sont fermés.