Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le feu (qu'elle promettait)

si j'étais un homme

j'aurais aussi des ailes me disait-elle

et je ne volerais que des aurores

à l'aube et vers le soleil encore

pour en rester à bonne distance

je n'aurais pour proie que les alanguies

les profondes endormies mais demoiselles

moi-même oiseau, je me poserais

alors comme une plume auprès d'elles

en silence et enjambées. De ma becquetée

on ne compte plus les décollées

qui se sont réveillées trop tôt

et qui m'ont vue

alors je bande mes ailes

comme pour repartir au Caucase

il n'y a pas de plus grand désir

ou de moment de force au monde

que l'arc de mes ailes et de mes cuisses

plus prêts d'ainsi faillir dans la posture

la plus ridicule au forfait dérisoire

 

Les commentaires sont fermés.