Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des mois

dans la pâle brume du matin camarade
de grands sureaux semblent flotter sur du bocage
et d'autres essences à l'oeuvre d'élagage
sculptent grossièrement les talus d'autostrade


à Lolotte :
avec Lolo
vive le coco
avec Lolotte
vive la cocotte
avec Lolo
vive le dodo
avec Lolotte
vive l'antidote
avec Lolo
vive le gogo
avec Lolotte
vive la gougnotte
avec Lolo
vive le jojo
avec Lolotte
vive qui mijote
avec Lolo
vive le momo
avec Lolotte
vive la marmotte
avec Lolo
vive le nono
avec Lolotte
vive qui mignote
avec Lolo
vive le popo
avec Lolotte
vive la popote
avec Lolo
vive le roro
avec Lolotte
vive la carotte
avec Lolo
vive le toto
avec Lolotte
vive l'hottentote
avec Lolo
vive le yoyo
avec Lolotte
vive qui noyaute
avec Lolo
vive le zozo
avec Lolotte
vive qui zozote

 


poèsie pour Murielle Joudet :
mon boubou mon coucou mon doudou
mon foufou mon gougou mon houhou
mon joujou mon loulou mon moumou

mon nounou mon poupou mon rourou
mon sousou mon toutou mon vouvou
mon wouwou mon xouxou mon zouzou

 

21 février 2012
ce que je dis sur la brasserie :
son filet de lieu était trop cuit
son couvert si peu approprié
ses serviettes zétaient en papier

mais j'ai vu déjeuner mon pianiste
qui m'a déclaré à l'improviste
ma citation au journal des nazes
sous son nom dans notre art qu'est le djazz

 

29 décembre 2011
le son d'une bonne cymbale charleston
est captation de toutes les feuilles d'automne
dans un seul instant et dans une seule main

 

l'acteur qui a le trac est un tracteur   (Paul Fréval)
l'acteur qui va à la fac est un facteur
l'acteur qui a un compac est un compacteur
l'acteur qui a des tracts est un détracteur
l'acteur qui torée à la fac est un torréfacteur
l'acteur qui se gratte les fesses est un réducteur   (Guillaume Cingal)
l'acteur qui va à la rédac est un rédacteur
l'acteur qui est bi-réac est un biréacteur
l'acteur qui est extra est un extracteur
l'acteur qui est éteint est extincteur
l'acteur qui est duc est un adducteur   (G.C.)
lecteur qui est conne est connecteur
lecteur qui inspecte est inspecteur
lecteur qui est avec est vecteur

Les commentaires sont fermés.