Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Roberts

    De l'école, M. est revenue un jour avec sur ses lèvres ce joli vers qu'elle chantait à peine modifié : " À Nevers sur mon cheval vert ". C'était les premiers mois de cet hiver, ses trois ans. Cela m'a beaucoup plu et j'avais bien remarqué sa vieillissante institutrice sous les fenêtres de la maison où l'auteur de ce vers avait séjourné pour visiter son ami. Le flux continue. Avec les enfants de maternelle elle a fait un récit qu'on découvre dans le cahier d'école ce vendredi, très pataphysique et amusant : " le lavabobineur ". En dedans il y a une petite prouesse cachée dûe au rapprochement du robinet et de la bobine : par Robin (extrémité du tuyau des fontaines ornée de tête de mouton, forme familière du prénom Robert, dans la littérature médiévale Robin était souvent employé par dénigrement pour un paysan sot et prétentieux, il donnera robinet) et Robert (anglo-saxon Bob, donnant bobine).

  • Causer

    Pradoc m'a accepté comme ami avec mon vrai nom et mon vrai prénom dans le FB; vous vous en doutiez, j'ai brisé un charme. J'ai des insomnies je berce ma dernière en marchant nuque à nuque dans l'obsucrité et j'ai le temps de penser à des tas de choses, au roman qu'est mort et que je foule, aux chaussettes seules qu'il faudrait ranger, à la peinture de sa chambre, à la petite rousse qui partageait dimanche soir sa couleur de chevelure avec les carrières de grès roses creusées dans les flancs du cap, et faisait de la balançoire avec la grande et la poésie à en tirer si près de Tu-Es-Roc mais que je ne ferai pas parce que c'est trop tard et que j'y ai trop pensé et que c'est éculé, creu et vide. Otite encore. Bonne nuit.