Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'émule

Lorsque je coupe mes ongles trop court
je ne peux plus dénouer mes lacets
sans y faire l'inextricable nœud qui force à m'asseoir
à allumer la lumière dans l'impromptu équilibre
à me concentrer à me fatiguer l'œil
à tout interrompre et à me faire mal à l'extrémité des doigts
car je passe le clair de mes pensées
à ronger jusqu'aux sangs la peau entourant mes ongles
j'en perds mon tambour
tout cela n'arriverait pas si je n'avais pas à sortir.
Vous voyez que ma constitution physique est bonne
jusqu'à maintenant je n'avais pas besoin de m'asseoir
pour faire mes lacets mais je dois aussi faire
ceux de la petite qui a raison de moi qui m'assieds.
Lundi, je demanderai à ce que quelqu'un de la crèche lui coupe les ongles.

Les commentaires sont fermés.