Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décembre 2006

En faisant du bricolage dans les livres, j'ai retrouvé dans l'un d'entre eux, une feuille pliée en quatre.

_____________________________________
Au bureau et mon soleil d'hiver

Toi qui fais la marée et le cycle et la tétanie
tu entres toute lumière rasante
par les rideaux et nuages entrouverts
en réchauffant mes épaules avec peine.

_____________________________________
Noël

Je n'ai pas d'idées
pas de poèmes
je n'ai que des souliers
pour mon nouveau Noël.
Qui me mènent aux Roseliers
en courant à la pointe
mes talons dans l'estomac.

_____________________________________
Dans ma chambre à coucher
figure une photographie
de Pierre Boucher
il s'agit de la couverture de VOILA
numéro original 281 du 8 août 1936
que j'ai acheté à Rennes en l'an 2000
une jeune femme prend la pose pour lui
la légende est
Idylle et camping au long des rivières de France
elle se tient debout mains sur les hanches
(c'est la pose des années folles)
en maillot de bain s'il vous plaît
dans une barque dont une rame
est à quai pour plus de stabilité

Mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai écrit sur la vigie entrée dans la mer, cette Pointe du Décollé en Saint-Lunaire.

Commentaires

  • Je n'ai pas de souliers, je n'ai que des mots.

  • dans la vie je ne trouve pas mes mots, mais ici c'est différent et bien rangé

Les commentaires sont fermés.