Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Uranus

Episode 

Lorsque nous sommes arrivés chez elle en pleine nuit après des heures de marche, je n'ai même pas vu où j'arrivais. Nous tombions de fatigue et nous avons dormi comme Loire dans son lit, d'un trait d'un seul. Au réveil, nous avons eu cette conversation.

- Uranus ?

u- Ne m'appelez plus jamais Uranus.

- Vous rendez-vous compte que vous serez la première femme à la tête de dada ?

u- J'aurais préféré être à la tête de royaume.

- Montsoreau est bien vaste, un jour lointain que je cherchais une boulangerie, j'ai demandé ma route à une habitante qui, machinalement m'a répondu que c'était "pour sûr dans le pays".

u- C'est la Loire qui donne cette sensation et qui fait écho aux vélléités de voyages, j'aime sa fausse paisibilité.

- Vous êtes trop vieille pour voyager.

u- Ras-le-bol des autochtones troglodytiques.

- Pensez donc à ce vin, ces fromages, ces champignons et cette méthode champenoise !

u- J'ai les dents gâtées, d'ailleurs c'est vous qui me les avez gâtées.

- Mais prenez-vous enfin de l'aspartam maintenant ? n'est-ce pas mieux ?

u- J'attrape toujours la mort dans ces foutus courant d'air.

- C'est vrai qu'il y fait frais mais, la vue est étonnante, on se croirait dans une caverne chez vous.

u- C'est un peu ça, j'habite un trou.

- Ne dites pas ça, c'est tellement chic. Ne vous arrive-t-il pas de vous perdre dans toutes ces galeries ?

u- On n'est pas chez Zola non plus.

- Vous devez connaître des passages secrets...

u- Je peux rapidement aller dans la réserve d'éleveurs de crémant, ceux-là qui ont pochetronnés tous mes ancêtres.

- C'est vrai que le tuffeau suinte la vinasse.

u- Tout ici ! tout sent la lie !

- On dit que les menstrues font tourner le champagne, est-ce aussi vrai pour la chevale ?

u- Toujours porté sur la chose... je vous reconnais bien. N'y a-t-il pas de chevale à l'hippodrome de la baie de Saint-Brieuc ?

- Faites-vous toujours des hypoglycémies ?

u- Oui mais je n'en perds plus la tête.

- Avez-vous toujours le même véto ?

u- Pardon, médecin-vétérinaire des armées, à l'insigne grade de colonel.

- Et moi qui croyait qu'il vous maltraitait !

u- Il était obligé.

Nous nous sommes embrassés à cet instant. Je l'ai longuement brossée et cela va sans dire nous avons fait l'amour comme des bêtes.

Les commentaires sont fermés.