Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un an de blog

Monsieur le Maire,
J'observe depuis quelques temps la tendance des lampadaires à s'exposer dans la posture de la crucifixion, j'attire votre attention sur ce point et vous voilà prévenu : j'irai fumer vos lampions.
_________________________
Lolita emboîte le pas de la femme-avenir puisqu'elle sera toujours l'avenir de HUMBERT HUMBERT HUMBERT HUMBERT HUMBERT HUMBERT HUMBERT.
_________________________
de la programmation par contraintes qui s'inspire des sudoku
_________________________
Vu la valve (Saint-Laurent-de-la-Mer)
Je descends souvent par les "chemins de Louis Guilloux" au port puis à la mer. Aujourd'hui, dans le vent de la plage je me mets en quête de bernique et cela malgré mon otite. Le médecin m'a dit que j'ai les tympans "séquellaires" (mot inventé) et qu'il me faut éviter le sel et les fruits de mer. "Bernique" est un nom qui n'est pas de tous les dictionnaires. C'est un nom masculin dans Le Larousse 1961 qui indique son origine bretonne "bernic" alors qu'un dictionnaire plus savant le traite comme interjection. C'est donc le nom breton de la patelle, mollusque conique univalve qui se colle aux rochers au gré des marées. Il faut le décoller d'un seul coup de maître à l'aide d'un bon gallet et ne pas essayer à nouveau en cas d'échec car il se rétracte. Sa forme conique est remarquable et une fois décollé sa valve ne l'est pas moins. Lavée à l'eau de mer dans une flaque fraîche et salée de la marée descendante, elle est délicieuse.
_________________________
La souris verte et le clavier violet
"Je [m]'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs"
_________________________
Qu'aura donc le sens de cette phrase dans quelques années ?
"Si vous faites un contrôle-molette sur les blogs vous changer la taille des caractères à l'écran."
_________________________
Les matins les plus beaux matins
mais les soirs aussi
j'appelle ainsi
celle de mon lit
astrée-pipeau
je ne me rappelle plus les précédentes inventions
_________________________
(Chez Kate)
Sifflera bien mieux le macho moqueur
griotte.
Quand je fais pipi,
je m'autopoétise.
La Nature à mes pieds m'est soumise.
Je la foule.
Je la souille aussi
dans ces virils
humus de conifère,
qui sentent si fort
à la fin des printemps.
_________________________
Dans son interview avec François Bazin (Obs de septembre je crois)
Claude Allègre est l'auteur de ce tercet
"Lionel, plus que jamais !
Reviens-nous parce qu'inquiet, inquiet de l'état
D'une gauche sans repères et désunie,
Inquiet par la droite et Nicolas Sarkozy."
_________________________
Les chats roux
j'ai la phobie des chats à tâches rousses
la moindre d'entre elles sur l'un d'entre eux suffit à me glacer les sangs
_________________________
Cher Guillaume t'es tout nu sous ton pull dans la rue qu'aime bulles joli mumm
_________________________
Discours imaginaire du maire extraordinaire
Notre commune accueille bientôt la plus fameuse
fanfare de cavalerie de l'Histoire de France
A cet effet les militaires occuperont exclusivement
le dortoir des jeunes filles de notre
collège pendant les vacances
Familles soyez fières
de préparer nos filles
au don et à l'abandon
Fillettes soyez grandies
de l'honneur
que vous rend la patrie
en vous prenant
vos lits

Voilà des années
qu'une portion
d'un escadron
(des fanfarons)
prenait ses quartiers au dortoir
des filles
du collège
d'un bourg
de Haute-Savoie
Les fiers à bras
occupaient les chambres
des grandes
(ces dernières laissèrent
des culottes sales
des lettres brûlantes)
Les autres dont j'étais
auraient pour tout couchage et pour
la première
et dernière fois je le crois
un lit de petite fille inconnue
avec des remords criminels
_________________________
fin
 la fin
à la fin
tremblement
image
maniérisme
Bartolomeus Spranger
perception bistable
illusion auditive = le chapitre VII jamais fait
_________________________
Bartok (Chez Virginie si je me souviens bien)
une âme de violoncelle
se passe lame scalpel
c'est un temps criminel
_________________________
"Je longeai le chemin avec deux amis.
Soudain le soleil se coucha.
Je le ressentis
comme un soupir mélancolique.
Le ciel devint tout à coup
rouge couleur de sang.
Je m’arrêtai, et épuisé à mort
m’adossai contre une barrière.
Je vis le ciel enflammé,
le fjörd et la ville
étaient inondés de sang
et ravagés par des langues de feu.
Mes amis poursuivirent leur chemin,
je tremblais d’angoisse.
Et je sentis
la nature traversée par un long cri infini."
Edvard Munch

Les commentaires sont fermés.