Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déformation archéologique 2

medium_detail.JPG- Venez, j'ai a vous parler.
- Si c'est encore pour me parler de Zinedine Zidane...
- Mais non, tenez; asseyez-vous là.
- Oui merci, alors ?
- Saviez-vous que Romulus et Rémus étaient fils de pute ?
- Ah mais ça suffit maintenant ! j'ai en assez de vos élucubrations footbalistiques !
- Totémiques, non pas footbalistiques, totémiques.
- Je vais vous laisser.
- Vous ne ferez rien, je vois déjà dans vos yeux que vous allez m'écouter.
- Satyre ! au satyre !
- Personne ne vous comprendra... Vous savez bien que Romulus et Rémus, les deux jumeaux fondateurs de Rome ont été trouvés par Faustulus le berger dans la grotte Lupercal, ce sont des enfants loups en quelque sorte.
- Première version.
- La femme de Faustulus se chargea des deux garçons, elle était pute.
- Acca Larentia, prostituée ?
- Oui, comme en atteste l'origine du mot lupa qui la qualifiait, il signifiait 'prostituée' et non pas 'louve'. Les courtisanes ont été de véritables bienfaitrices pour la ville de Rome...
- Avez-vous un problème avec les putes ?
- Non, j'ai des entrées pour les floralies ça vous dit ?
- Parlez à mes fesses, les floralies ne se passent pas en automne.
- Ah ces jeux dédiés à la déesse Flore... La patrone des prostituées. Les jeux se déroulaient à Rome au printemps. Les courtisanes défilaient au petit matin pour les plus belles, les plus vulgaires défilaient la nuit. Ca vous parle ?
- C'est mieux.
- Flore est l'allégorie de la ville de Florence depuis que Botticelli l'a représentée dans le "Printemps".
- Je connais bien en effet les beautés de "la naissance de Vénus".
- Le modèle de Botticelli pour Vénus était le même que pour Flore dans le "printemps", comme une pute en somme.
- Et votre phobie des chats, ça s'arrange ?
- Hein ?
- Vous savez, ces chats multicolores à tâches rousses, ceux de vos cauchemars.
- Ecoutez, je tiens un raisonnement poussé de la pute au terroriste et vous m'emmerdez avec des félins.
- Vous en avez vu beaucoup pourtant là-bas.
- Ah oui, et même des gens qui les prennent en photo, l'abomination...
- Ils sont sauvages ?
- Oui, on dirait que le mont Palatin en est rempli de l'intérieur.

- Rome, louve, pute, chatte !
- Catafalque.

Les commentaires sont fermés.