Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pardon; les V.C. ?

Voici un sonnet d'Etienne Jodelle (bien drôle) tiré des dix sonnets de sa priapée:

"Ah! Je le savais bien qu'elle a la fesse molle,
La Paillarde qu'elle est, et que mon V. batteur
A son C. effondré ne ferait point de peur!
C. qui va distillant une moiteuse colle,

Que te sert-il d'user de si prompte Bricole,
D'un mouvement paillard et d'un soupir trompeur,
Témoignant que mon V. lui muguette le coeur?
Mon V. vague dedans comme en une gondole!

C'est une étable à V. et tout V. passager
Quelque gros train qu'il ait, au large y peut loger,
Et n'est pas bien reçu s'il a petit bagage;

Et pour parler au vrai des honneurs de son C.,
Il est aussi dolent, sans un V. de ménage,
Qu'un aveugle égaré qui n'a point de bâton."

Et encore je ne vous ai pas montré celui (LXIII) de Marc Papillon de Lasphrise qui parle d'une prénommée Noémie ..

Les commentaires sont fermés.