Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais quelle histoire !?

Voici ce que Sonny Rollins pense du batteur. "A mon sens, [il] doit connaître le répertoire, l'histoire du jazz et de ses musiciens, et, dans mon cas, tout mon parcours musical. Il est celui qui peut changer la face d'un concert. Pour toutes ces raisons, j'attache une importance particulère à la batterie. Bien sûr, tous les instruments sont déterminants, mais la batterie est celui qui peut le plus influer sur mon jeu et me fournir le plus d'axes et d'assise pour me porter plus loin."(G. PACZYNSKI, TII p.197, une histoire de la batterie de jazz). L'histoire du jazz ça tout le monde connaît, enseigne; mais l'histoire d'un musicien est-elle vraiment dans un cours une méthode, un livre ?

Les commentaires sont fermés.