Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mercurey sous les roches"

Je me souviens très nettement de mon premier jour d'école. Ainsi s'explique le message d'Art. Ma mère me tient par la main et l'école entière a été faite pour moi. Je me rappelle d'une institutrice qui prédisait la réussite des élèves, "untel passera en sixème" pas lui, tant pis. J'étais malheureusement malade le jour des prédictions de cette femme, et depuis je doute encore. Il y a aussi cette cour de récréation, un symbole. Un jour en allant aux toilettes et n'ayant plus de papier je devins une énigme pour mes instituteurs. J'eus l'idée lumineuse d'aller m'essuyer les mains dans le sable du bac. Or le bac était central et tout le monde me vit. On retourna le sable et je me découvrais une âme d'intriguant. On me questionna, mais j'étais incapable d'expliquer mon acte. Dans la cour on voyait la mer et un petit ilôt tout noir depuis le cerisier des billes. Le cerisier était le repère des grands que je n'aimais pas, parmi eux je me rappelle il y avait Pierrick Pédron.

Art Blakey : "On n'explique pas l'alphabet à un enfant il croit qu'il est fait pour lui."

Les commentaires sont fermés.