Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Françoise et Sylvie

   Je suis née au début de la moitiè du siècle dernier, dans un bourg de touraine. J'ai fait dans ma vie la rencontre d'une femme qui en bouleversa le cours, avec elle nous sommes entrées dans les annales criminologiques. Mais cette femme dont j'ai fusionné le destin au mien, ne m'était pas inconnue. Françoise est une amie d'enfance. Plus j'ai vielli, plus la voir m'était insupportable, elle était ce que je devais être. Je ne sais pas ce qu'est le bonheur, ne ris pas lecteur, j'y suis inepte. J'ai vécu une vie de merde, en contractant une poliomiélyte à mon jeune âge. La polio est parfois une maladie oro-fécale. Je suis blonde. A mon procès j'avais presque l'air aimable d'après les jurés, je m'étais mise comme savait si bien le faire Françoise ou d'autres femmes, on aurait pu me désirer. Dans ma jeunesse à l'école on s'est si bien moqué de moi que j'en claudique encore, j'ai ravalé tant de frustrations. Papa ne m'aimait pas, maman était embarassée d'avoir une fillette paralytique à s'occuper. L'année de mon crime, le jour de l'anniversaire de mon fils, j'ai demandé à maman qu'elle me donne les ustensiles à boucherie de papa. C'est aussi mon fils qui m'a aidé à porter le sac le plus lourd jusqu'à ma voiture en bas de l'immeuble. Mon fils encore était avec moi lorsque j'ai jeté sur les berges ensablées de la Loire les restes calcinés du crâne de Françoise. J'innocentais mon fils en ces instants, par la même occasion j'osais faire ce que papa n'avait pas su faire de moi, avec ses propres outils, comme ses mains. C'est l'homme que j'innocente et lui que je venge, l'homme que j'adule, l'homme en général dont je dois avoir besoin sans arriver jamais à assouvir mes besoins... Oh cette salope de Françoise.

   Je l'ai attirée chez moi sans mal car je vous l'ai dit, elle a été témoin de mon enfance morne, je lui ai fait boire des sédatifs puis je l'ai couchée et dévêtue dans mon lit en plein midi avant que mon fils revienne de l'école. Je l'ai vidée de son sang dans ma baignoire après avoir appuyé sur sa tête et lui avoir coupé les veines à l'aide d'un scalpel volé à mon travail, toutes choses apprises dans les affaires criminelles dont je me suis passionnée parfois, comme de savoir par exemple qu'on identifie un corps avec les dents la plupart du temps. Mon mariage a été un échec, j'ai découvert que mon mari m'a faite cocue quelques années avant mon crime, je lui ai fait coucou aussi pour toujours et j'ai ruminé un peu mais il était si falot... J'ai arraché les dents en or de Françoise avant de la décoller, la prise étant plus facile et son intégrité intacte. Et chaude encore. Les vrais dents je les ai jetées dans le cabinet des toilettes, je les ai toutes arrachées. J'ai d'abord coupé la tête. Cela m'était si difficile qu'à ce moment j'ai été chez ma mère pour préparer l'anniversaire de mon fils et prendre le couteau et le hachoir de papa, vers 16h. C'était un lundi. Le soir, nous fêtons l'anniversaire et tout le monde s'en va coucher. Sauf moi. Je récupère feue Françoise que j'ai enroulé dans des couvertures sur mon balcon, elle est si blanche et propre, édentée, vidée de sang. A califourchon sur ce qui ne sera bientôt plus qu'un tronc je la décapite au couteau et au hachoir, ensuite je commence par ôter les bras en m'interrogeant sur ma méthode, ce qui fera dire lors de mon procès que je ne me suis pas trompée - j'ai vu souvent papa faire. En la chevauchant pour lui couper les jambes je suis au contact de ses seins que j'écrase de mon lourd fessier, cela me plaît fortement je ressens des choses jamais éprouvées et que j'ai senti après. Deux soirs encore je me livrerai à cette découpe.

   Disons finalement que je suis obsédée par la nécessité de faire disparaître sa tête, c'est une si petite chose maintenant. Je tente de la détruire au marteau, de mettre en miette la boîte crânienne mais rien n'y fait, je ne parviens pas, on ne peut pas s'imaginer la solidité d'un crâne. Finalement le dernier soir, n'y tenant plus je préchauffe mon four au feu maximal et y enfourne la tête sur le plateau lèchefrite, puis je vais me coucher. Elle cuira toute la nuit. Mon fils à côté dort. Moi aussi, très bien encore. Dans ma salle de bain j'ai traversé le miroir, c'est moi que je voyais en elle, c'est une part de moi-même que j'ai tué et depuis ces jours funestes jamais plus je n'ai rêvé de cette garce. J'ai acheté des sacs poubelles pour y mettre les morceaux de Françoise, j'ai déposé en fin de matinée les deux premiers sacs sur le parking de l'hôpital dans lequel je travaillais en tant qu'aide-soignante, cela fit un cliché de police extraordinaire. Ci-gît ensoleillée, une partie de Françoise (sans tronc ni tête) en deux sacs bleus clairs, à l'avant d'une immaculée 2CV blanche. Affublée de ses deux couilles bleues, la 2CV restera dans l'histoire de la criminologie française. Le tronc bien trop lourd est déposé avec l'aide de mon fils innocent derrière un autre magasin. La tête est ensablée dans la Loire. Depuis, dans les geôles j'arrive enfin à dormir et à jouir. Il n'y a pas deux filles en moi.


Sylvie Vartan et Francoise Hardy - Il y a deux filles en moi
envoyé par svsheila. - Clip, interview et concert.

 

Commentaires

  • Françoise Gendron, Sylivie Reviriego

  • Sylvie Reviriego est toujours internée dans la prison des femmes de Rennes.

  • elle est toujours incarcérée ajd?

  • Bonjour

    SVP arreter vos méssage nul à chier.

    vos écris sont fausse laisser sylvie vivre sa vie et françoise se reposer en toute trnaquillité.

    la haine ne frea jaais de vous des grands.

  • Bonjour,
    Je viens de lire le post d'Angélique.
    Je comprends votre réaction et je suis tout à fait d'accord avec vous, sur le fait que Sylvie doit vivre sa vie et que l'on doit lasser Françoise reposer en paix.
    En 1991, Sylvie a été condamnée par une décision de justice de la république via un jury d'assises, Sylvie a effectuer sa peine, cette même justice lui a redonnée sa liberté (liberté conditionnelle) tout ceci est la loi, il n'y a rien à redire !
    Aujourd'hui, Sylvie, doit se reconstruire, nous pouvons lui souhaiter bon courage, bonne chance, ( ce qu'elle n'a peut être pas toujours eu)....et du bonheur (ce qu'elle n'a peut être pas toujours eu, non plus).
    Sylvie, a fait un jour un mauvais pas.....il aurait fallu peu de chose, peut être pour que tout cela n'arrive pas....! mais c'est ainsi ! on ne refera pas l'histoire !
    On ne peut que lui souhaiter un bonne reconstruction!
    Ce qui n'empéche pas bien au contraire d'avoir un pensée pour françoise.
    Angélique...!...Vous avez eu raison de réagir, j'ai bien aimé votre courage !

  • Au contact de Syl, j'ai trouvé une force nouvelle en moi; celle de croire que au plus profond du désespoir il reste une lueur pour celui qui, comme elle, a la force de vivre encore malgré la souffrance. A chacun son degré de souffrance Syl, tu es mon espoir d'une vie meilleure.
    Colaho.

  • C'est courager de ta part jai vrement aimé.

  • Vous pensez vraiment ce que vous dites???????!!!!!!!!!!!!!!ET QUAND VOUS LUI SOUHAITER LE BONHEUR VOUS PENSEZ 0 L'AFFRONT K VOUS FAITES AU FILS DE FRANCOISE GENDRON?quelle vie a t-il eu quelle traumatisme de perdre sa mere dans de telle circonstance!!!J'espere que Sylvie REVIRIEGO s'en veut et souffre de ce qu'elle a fait car c'est vraiment horrible!!!et sa plus grande punition sera jspr de ne jamais trouver la paix interieur!!!!!de vivre avc son crime!!

Les commentaires sont fermés.