Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Choose Now"

Le 11 juin 1953 a été enregistré par deux fois à New York le thème "Choose Now" par le Tadd Dameron Orchestra et une autre formation presque identique variant uniquement par le batteur. Ainsi Jo Jones identifie le T.D.O. comme il a été aussi - à lui seul ? ce que Art Blakey fut aux Messengers - la signature du Count Basie Orchestra, l'autre version de "Choose Now" est jouée par Philly Joe Jones; tous les autres musiciens restent les mêmes. J'ai en ma possession ces deux versions, on pourrait penser à une confusion entre Jo Jones et Joe Jones, il n'en est rien. Ce T.D.O. joue même un thème intitulé "Philly J.J." ce même jour... Le tout figure dans l'anthologie de Clifford Brown chez pastperfect.

New York City, June 11, 1953
"Choose Now"
"Philly J.J."
Tadd Dameron Orchestra
Clifford Brown, Idreas Sulieman (t), Gigi Gryce (as), Benny Golson (ts), Oscar Estell (bar), Herb Mullins (tb), Tadd Dameron (p), Percy Heath (b), Jo Jones (d)

New York City, June 11, 1953
"Choose Now"
Clifford Brown, Idreas Sulieman (t), Oscar Estell (bar), Benny Golson (ts), Gigi Gryce (as), Herb Mullins (tb), Tadd Dameron (p), Percy Heath (b), Philly Joe Jones (d)

Commentaires

  • Herb Mullins... ce seul nom m'évoque les splendeurs cuivrées. Depuis le temps que je pense à écrire ENFIN des textes pour ma page "Knobs & thorns"... tu vas me relancer, je crois !

    Excellente année 2008 à toi,

  • ah oui je crois me rappeler que tu aimes le trombone, j'ai un faible pour le cor garant partout où il passe d'une sonorité altière; mais meilleure année à toi !

  • ( J'aime surtout les (certains) trombonistes. )

Les commentaires sont fermés.